Skip to content

Isobar au placard et bruits de Séchard…

Chers lecteurs,
eh oui, nous étions aux aguets de l’isobar, de la fraîche et du beau temps, pendant que d’autres pour ne pas citer Passetougrain… étaient déjà en train de faire péter le compteur du site Aspro-toucan!
Merci aux bruits de pontons pour nous avoir sortis de la molle, http://www.toucan.ch est à nouveau opérationnel.
La bascule est proche chers Amis toucanistes, il est temps de farter vos skis pour les hiverner, de mettre au placard vos lourdes chaussures de skis pour les remplacer par des mouillées, de lustrer votre seau préféré et retrouver votre couteau pour amorcer une bonne saison.
Par jours de Séchard, on entend en étant vigilant, des bruits d’accastillage, des coup de cale à poncer, des odeurs de vernis et colle diverses… on dirait bien qu’une cellule française aux dents trèèèès affûtées de plusieurs Toucans est en train de se réveiller pour un abordage du petit lac et ses régates…ça va couiner du pataras cette année.
Pour confirmer cette tendance et faire flipper tout le monde, ce serait sympa d’envoyer quelques photos de vos nouveaux travaux ou de vos belles acquisitions avant qu’on se mette à la délation!!!
En ésperant vous avoir mis un peu de piment dans la culotte de trapèze, je crois bien que le niveau va encore monter d’un cran et j’espère bien entendre encore et « encore ses Toucans!!! »
La fine équipe!

Catégories

Uncategorized

2 thoughts on “Isobar au placard et bruits de Séchard… Laisser un commentaire

  1. Cher rédacteur, pour Septante-Quatre , les travaux d’hiver se limitent à un toiletagelaaargement mérité après 23 ans passés en bleu et blanc ! Encore un peu de patience l’oiseau sera bientôt sur l’eau ! Et comme chacun sait l’esthétique reste très subjective et m’apporte rien à la performance ! On va juste revoir les petits winchs sous dimensionnés et nos taquets de drisse lâcheurs ! J’ai pour l’instant renoncé à doubler le pataras mais l’experience de la translem’ 2013 pourrait me conduire à rajouter des pompes !! Enfin la petite nouveauté c’est le mât carbon print en couleur alu… mais chut…!! La bise qui souffle ..
    Marc

    • Bonjour A tous Amis Toucaniste…

      Comme Marc, je me suis senti concerné par l’article , et surtout lorsque l’on a parlé de bruit de ponceuses…
      Apres plus de huit mois de travail acharné sur l’ex « La Créole » ça y est enfin le Toucan cabine n°33 s’appel désormais « L’EGGER ».
      Gros travail de modernisation et allégement oblige ( certain me reconnaitrons) et je veillis alors j’ai opté pour le confort et le charme du Toucan cabine…
      Apres trois années a naviguer avec mon ami Thierry sur le Passetougrain, il a fallu que j’en trouve un ! de Toucan !

      Apres avoir regate plus de trente an contre eux, je devient l’un des votre et j’espére que vous m’acceuillerez dans votre classe.

      La mise a l’eau s’approche et nous devrions être au départ du Bol 2015. j’espérais être prêt plus tôt mais voilà ….et je remet l’apéro d’inauguration promis a certains d’entre vous a plus tard.

      En tout première la photo du bateau , pas encore a l’eau ; alors a tout bientôt.

      Christophe Magnin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :