Genève-Rolle-Genève – Le Toucan dans la Cour des grands !
Quelle magnifique édition que cette 55ème édition de la Genève-Rolle-Genève ! Du sud-ouest pour monter à Rolle et de la bise (nord-est) pour redescendre à Genève.
Quasiment pas de près pour cette GRG19 et des airs bien établis dans l’ensemble. Pas aussi simple pour autant de choisir le bon côté du plan d’eau, passera mieux à droite ou à gauche ? C’est les amis de Gaston III qui feront rapidement le meilleur choix tactique en réalisant une superbe performance bien au-delà de notre série.
En effet, en plus de rapidement prendre la tête du peloton des longs-becs, nos Gaston, pas du tout gaffeurs pour l’occasion, se sont hissés dans la tête de course des monocoques. Non-contents d’inquiéter les concurrents des classes TCF1 et TCFX en leur collant au train, la joyeuse équipe à même eu l’outrecuidance de mettre des PS33 derrière elle !!! Chapeaux-bas les amis !
Gaston III termine cette édition d’anthologie en 5h32 devant l’Ybis en 5h55 et l’Expsaros ferme le podium en 6h01. Notons que l’Expsaros est le seul équipage de ce podium qui a régaté avec un spi symétrique en tête. A n’en pas douter, le nouveau spi asymétrique s’est révélé véritablement redoutable dans ce type de conditions.
Un dernier, il en faut un… Bravo à nos tenaces du Run, qui se sont fait plaisir en découvrant leur nouveau spi. N’hésitez pas à lire leur récit sur blog Run
Le Toucan n’est pas mort et est encore capable de venir jouer les trouble-fête aux avant-postes ! Espérons que cette belle démonstration motive les troupes…
Rendez-vous au Bol d’or Mirabaud !
Catégories