Cordée lémanique en double – une future classique !
« Nous avons passé un magnifique weekend de yachting », tels ont été les mots d’Edouard Kessi, vice-président du CNM et co-organisateur de cette superbe régate avec Denis Menetrey pour le CVSNG.
On ne peut pas mieux résumer cette deuxième édition, qui partait cette fois de Morges à destination de Genève le samedi, suivi d’un Genève-Morges le dimanche. Le concept de cette double estivale est particulièrement bien étudié et permet aux régatiers comme aux adeptes de la ballade sportive de prendre du plaisir.
Grâce aux balises GPS embarquées, tout le monde est classé à la fermeture de la ligne, ce qui offre également la possibilité aux bateaux moins rapides et aux retardataires de faire tourner le moulin pour venir participer à la soirée festive en fin de première journée. A cette occasion, certains équipages (dont votre serviteur) ont tenu à voir le lever du jour… Physique cette cordée!!!
Pour les toucans, six équipes se sont retrouvées sur la ligne, trois morgiens : Sorch’en – Anubis et Incisif et trois gnevoua : Gaston III – Exponentiel et Angrybird.
Le point commun des deux journées, deux départs dans la pétole, avec des airs qui se lèvent durant la journée.
La flotte des toucan était bien placée et la bagarre fut belle. Une pensée émue (mais pas trop) à Jean-Mi et Benoît sur Gaston à qui nous avons fait une belle cuiller devant Saint-Prex, ruinant ainsi tous leurs espoirs de revanche…
L’objectif pour l’an prochain est d’atteindre 60 concurrents. Je ne vois pas pourquoi nous n’y arriverions pas…
Merci aux organisateurs pour ce weekend d’anthologie ! Bravo à Yoann Lelièvre, directeur de course pour son job et les magnifiques photos .
Alors à l’année prochaine pour un Genève-Morges – Morges-Genève !
Catégories