Skip to content

Retour sur la cordée lémanique : Noël avant l’heure !!!

CORDEE LEMANIQUE EN DOUBLE - RETOUR - EXPO - ANGRYBIRD

Ce mois de juillet, le Club Nautique Morgiens et la Société Nautique de Genève ont organisé la première course en double par étape du Léman.

La première manche s’est donc déroulée cette année de la SNG à Morges et le parcours sera inversé pour la prochaine édition (2018).

Pour le parcours aller, se sont sur de timides petits airs erratiques que la flotte de duettistes s’est élancée à la conquête de Morges. Lors de la clôture à 18h00, seul le M2 SATANAS avait franchit la ligne d’arrivée… pas un seul monocoque n’y est parvenu ! Qu’à cela ne tienne, l’organisation avait très bien travaillé sur un concept novateur, puisque c’est le point GPS de la balise embarquée qui a permis de classer les concurrents.

CORDEE LEMANIQUE EN DOUBLE - EXPO

C’est là qu’on a bien rigolé avec Valentin sur Angrybird, puisque le point GPS le plus prêt de la ligne faisait fois, nous avons tout simplement foncé tout droit sur l’objectif, en faisant fi de la pointe d’Allaman, alors qu’Incisif (encore eux!!!) nettement devant, contournait l’obstacle. Ce fut l’occasion d’une bonne rigolade autour du verre de l’amitié au CNM le soir venu !

La soirée, quant à elle, était tout simplement magnifique. Cochon à la broche, buffet de salades, nous avons été reçus comme des princes, dans une ambiance conviviale et décontractée. Pour la remise des prix, c’était vraiment Noël avant l’heure, des séjours dans des hôtels de luxe, des restaurants, des montres, bref, les sponsors ont vraiment suivis pour notre plus grand plaisir.

La nuit sur le Toucan est toujours aussi confortable, même s’il faut bien l’avouer, le lendemain, nous étions plus nombreux à souffrir d’une bonne gueule de bois que d’un mal de dos !!!

Pour nous maintenir réveillés après cette soirée appuyée, le retour s’est fait sous du vent d’ouest forcissant qui a soufflé à une moyenne de 25 nœuds. Pas mal de vagues et des rafales mesurées à 33 nœuds sur les anémos !!!

CORDEE LEMANIQUE EN DOUBLE - RETOUR

Pour conclure, une fois n’est pas coutume, avec Angrybird, nous nous sommes imposés en temps compensé (si, si…) sur le cumul de deux manches !

Je ne peux que vivement vous recommander cette régate pour sa deuxième édition !

cordée lémanique en double

René – Angrybird

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :