Championnat Toucan 2017- C’est dans les vieux sandwichs qu’on met les meilleurs jambons!!!
Bravo les Jambons! …cherchez pas le beurre….
Eeeeehhhh oooouuuuuiiiiiii, pour un vieux sandwich qui a déjà pris l’eau, le SUI 2, « Jambon Beurre » met 7 cornichons d’avance a Angry bird et 1 de plus à Incisif.
Bon on sait tous que les voiles sont belles, mais il va falloir quand même féliciter les jambons qui se sont battus comme des chefs dans ces conditions de sandwich frais vendredi, sandwich mouillé samedi, et sandwich mou de la veille pour dimanche, donc en tout 9 manches pour ce championnat.
Bravo notre Président, séducteur d’ambassadeur, qui s’est fait accompagner de son équipe habituelle et de Patrick Girod, bien content de naviguer et faire cette belle deuxième place au contact avec Incisif.
« Eh les gars d »1-si-zif » …baaaah alors… y a pas eu « Zif » cette année! Merci à nos champions Morgiens d’avoir fais le déplacement chez nos bonnes sœurs, ces mercenaires du lac qui ne loupent jamais une belle bataille, on les sentait quand même un peu déçus du mâââtoôôosssse….
Bravo les claqueurs, 2 belles manches pour Aquarius, une pour Incisif, une pour Gaston III et la dernière pour Devi
Bon dans l’ensemble, il y eu quelques prises de becs, quelques mal-entendants, mais chez les Toucans, toujours des gentlemans…(euh euh euh…), Bravo Marina Roncato sur Gaston III, la seule femme de la régate pour avoir supporté son Ducaniche aboyeur ;-), euuuh Jacques,quand on en a qu’une, fais la durer STP….bravo à Thomas sur Expo qui est le bateau à être le plus sortis cette année, ça paye, bravo à Dopamine pour leur première régate de l’année et d’avoir fait le déplacement du à leur port en travaux, et un clin d’œil pour la meilleur tactique vestimentaire de Jean Yves!!!
J’ai essayé de parler de tout le monde, mais vous pouvez nous raconter vos exploits et envoyer des photos par l’intermédiaire de l’adresse toucan.ch@gmail.com, ou m’envoyer un mail si je dois biffer certains passages….
Merci les longs becs pour ce superbe WE
Mathieu
Catégories
Bravooooo les longs becs ⛵️⛵️⛵️⛵️⛵️⛵️⛵️⛵️⛵️⛵️⛵️ Félicitations à tous 👏👏👍👍 et peut-être on vole ensemble à « la double » le 23
Cap-TEN DD ( RUN SUI 48 )
Merci Mat pour ton article et ta fameuse plume… ce championnat était magnifique 9 manches disputées dans des conditions très variées ! Même si nos jambons avaient déjà bien « classé l’affaire » à la fin de la deuxième journée, il y a eu du jeux pour les poursuivants. J’en veux pour preuve que seul un petit point nous sépare des terribles morgiens d’Incisif. Je suis certain que cette montée en puissance de notre série n’est pas pour leur déplaire, car, comme le dit l’adage, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire…
Je suis également très satisfait d’avoir pu compter sur la nouvelle équipe du « S » SUI 74, qui est venu directement se frotter aux copains en championnat, dans les airs soutenus comme dans le petit temps. Ils étaient accompagnés de notre hollandais Hans, heureux acquéreur du Toucan SUI 61 qui naviguera prochainement sur les lacs néerlandais ! Le dimanche, Pierre, propriétaire de Dévi (SUI58) est même venu barrer avec eux, laissant son canot aux copains ! Bel esprit, super ambiance. Dans l’Toucan, tout est bon !!!
René – Angrybird
Avec un grand plaisir j’ai été sur un Toucan pour la première fois. Cela me donne toute la motivation pour travailler dur pour lancer mon bateau la saison prochaine.
Merci pour toutes les informations que j’ai reçues de tous et merci pour la gentillesse à bord du N ° 74 « S ».
Merci pour l’accueil chaleureux lors du Championat de Toucan 2017!
Salutations des Pays-Bas, Hans
En espèrant que les longS-becs n’ont pas pris un coup de froid, j’aimerais vous souhaiter à tous (et toutes) une bonne et heureuse année 2018. DU VENT ! DES RÉGATES ! DES BONS CLASSEMENTS ET DES BONS ET LONGS APÉROS. ⛵️🏆🍾💨
Cap-Ten DD ( RUN SUI 48 )