Accéder au contenu principal

Spi Asymétrique – jauge SRS

expo asy transfo

Depuis le début de la saison, on dénombre six Toucan (Jambon-beurre, Exponentiel, Gaston III, Devi, Passetougrain et Angrybird) équipés des nouveaux spis asymétriques, un véritable succès !

angrybird transfo

Rien n’arrive par hasard, l’étude de notre partenaire Europ’sails a porté ses fruits et l’adaptation de nos voiles de portant ne laisse plus aucune place au doute quant à leur efficacité !!!

La démarche ne saurait être complète sans une certification de la jauge SRS en bonne et due forme. Les données ont donc été rentrées dans le système et doivent encore être validée par la commission technique de SRS. Cette validation ne devrait être qu’une formalité puisque le seul paramètre qui change est la longueur de tangonnage depuis le mât qui passe de 5.50m à 5.30m.

Cette diminution n’a pas de réelle plus value puisque le handicap passe de 1.180 à 1.179. Pas de quoi procurer un réel avantage sur les bateaux non équipé pour ce qui concerne le rating.

14448956_10208648623106863_8628169558913111520_n

Concernant le Toucan en jauge, le rating SRS (qui reste à valider) est de 1.127 pour l’asymétrique, contre 1.121 pour le spi de jauge. Vous pouvez consulter ces données sur le site SRS .

En revanche, les écarts de vitesse dans les petits airs et le médium ont déjà fait parler d’eux ! Quant au conditions musclées, hormis la facilité de manoeuvre, l’asymétrique ne procure plus d’avantage de vitesse et les écarts se resserrent. Nous n’avons cependant pu observer aucune situation ou le spi asymétrique était défavorisé par rapport au symétrique.

L’Asprotoucan se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Des vidéos et photos des transformations sont disponibles sur notre page Facebook.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :