Aller au contenu principal

Challenges

Lien vers calendrier ACVL

DATE DES DIFFERENTES REGATES POUR 2018

Challenge TI OUAKA

Meilleur Toucan dans les régates « open ».

Ce challenge couronne le vainqueur des trois grandes courses « open » que sont

Le magnifique prix que tout barreur de long bec convoite …

Challenge TRI

Meilleur Toucan dans les courses de série courues en triangle, d’où son nom (à l’ASPRO on est malin).

C’est en assemblée générale que se décide quelles seront les régates qui seront retenues pour figurer au classement de ce challenge. Mais la règle est assez simple, sont généralement élues les régates suivantes:

Pour savoir qui est le gagnant, il y a une formule secrète qui tient compte du rang, du nombre de participants aux régates (faire premier quand on est tout seul, c’est facile) et de l’âge du capitaine. Des points sont soustraits secrètement aux équipages non-genevois (mais c’est un secret).

Tout ça pour finalement avoir le droit de mettre dans son salon ce magnifique trophée :

Challenge SOLO

Ce challenge est remporté par le barreur qui obtient les meilleurs résultats lors des deux régates phare de la course en solitaire sur le Léman1 que sont :

Ce challenge est couronné par une reproduction du prix reçu par Alain Glicksman lors de la Transat Anglaise de 1972 qu’il effectua en 28 jours, 12 heures et 54 minutes.

… est-ce donc tout ? …

Non, rassurez-vous. Nous autres, Toucanistes, nous aimons les cérémonies de remise de prix. Le prix importe peu, ce qui compte c’est de pouvoir se retrouver après une régate et de pouvoir autour d’un verre de l’amitié se remémorer coup de tabac ou désespoir créé par la pétole qui avantagea ceux, moins bons évidemment, qui sont passés par la côte française / la côte suisse qui ne donne jamais rien d’habitude. Bref, on parle aussi bien de nos héros que de ceux qui ont eu du bol (d’or … elle est facile).

Alors donc, voici, en photos, la liste des prix couronnant les régates suivantes:

Championnat de série

Semaine de la voile SNG

Translémanique en solitaire

Genève-Rolle-Genève

Bol d’Or

<Photo de la coque en bois>

 

La Double

Vainqueur au classement général

Celui qui a tout raflé se voit en plus remettre un prix parce que c’est lui qu’il est le plus trop fort et que ça doit se faire savoir. Pour sa peine, il finit généralement président de l’ASPRO, et ça, c’est pas un cadeau.


1 Note du traducteur : Lac de Genève pour les Genevois.

%d blogueurs aiment cette page :