Skip to content

Translémanique 2016- « Frenchy freshy Podium »

Les vainqueurs de la translémanique en solitaire

D.CARLIER PHOTOGRAPHY

D.CARLIER PHOTOGRAPHY

  1. Pascal BATAL
  2. Mathieu CHEVASSUT
  3. Christophe MAGNIN

Le tout arrosé au champagne par les copains long becs, toujours un beau bordel ces Toucanistes!!!

Capture

Le départ des copains, collés, serrés au bateau comité, peur d’avoir froid pendant la régate, les longs becs se frottent déjà les plumes et sortent avec brio de la flotte.

translm1

A 10 minutes du départ, Pascal Batal sur son Wetzet récemment acquis (ex-barreur de French Connection, Formule 40….) et Marc Thiercelin, (grand coureur a large, 5 tours du monde et 4 vendée-Globe) sur Dévi s’échappent du piège au bateau comité, toujours et encore grâce au génois-volant-magique et volent vers la pression côte Suisse.

A 20 minutes de la course, le duo de tête était déjà en place:

translm2

Gaston III a mis la Gastonnade en route et remonte la flotte par dessous, en ayant pris un départ dégagé du gros paquet au bateau comité, c’est l’occasion de parler de notre président qui s’est fait coincé par plus gros que lui.

Le Narquois et Exponentiel sont bien au contact de Gaston, Wetzet et Dévi continuent à turbiner plus haut.

J’aime bien faire un point a Yvoire, parce qu’à y voire, Wetzet est le 7ème monocoque, Dévi et Gaston sont déja 11-12éme…rapport qualité performance prix, Messieurs les financiers, y a pas àààà diiiiirrrree, c’est une beeeellllle   voituuuuure!!!

translm3

Belle bagarre entre Dévi et Gaston III dans cette montée, à toi à moi et Marc  gagne à ce petit jeu.

Passage de bouée à Lutry: Marc Thiercelin en tête, Mathieu et Pascal sont à l’attaque dans cette queue de Vaudaire compliquée.

translm4

Passage Evian effectué, Dévi prend la pisciculture de Thonon, baaah c’est pas courant les écrevisses en mer, faut pas rater une occasion de voir ces monstres lacustres, Gaston III et Wetzet qui mènent une lutte acharnée depuis Lutry, au contact plus que serré…Valentin, vainqueur 2015 a rattrapé plus que le retard et se positionne stratégiquement entre les 3

translm5

 

Et le duo de tête s’est détaché clairement avec une magnifique entrée dans le petit lac imposant clairement leur nouveau couple depuis Lutry

translm6

mais Wetzet profite d’une belle adonnante sur Asnière que Gaston III n’aura pas dans la nuit, le suspens nocturne est complet , les deux amis passent la ligne avec du beau monde et Pascal Batal remporte la translem 2016 sur Wetzet avec 13 minutes d’avance.

translm7

L’Egger le coriace arrive  près de deux heures après le duo de tête, suivi de Valentin, (qui rime avec « loupé le train »!!).

Une très belle édition, finalement ventée pour les premiers, sans pitié pour les grands marins salés.

Un IIIIiiiimeeeensse bravo pour notre président René Grept sur Angrybird qui remporte la translem junior dans la catégorie gros lourds!!!! après avoir hésité entre filet de perche de Hongrie et filet de perche du Lac au creux de Genthod, sur la tactique, un seul bord jusqu’au resto, pas d’hésitations!!! Bravo Président!!!

IMG_3703

 

Les remerciements:

Merci à Mr Bordier pour avoir prêté son Aquarius à Valentin Berner.

D.CARLIER PHOTOGRAPHY- Gaston III-Mathieu Chevassut (Merci Benoît pour m’avoir prêté ton beau canot!)

14095912_1816479475238314_1151298921219792126_n

 

D.CARLIER PHOTOGRAPHY- Dévi- Marc Thiercelin – merci Pierre Barbé pour avoir prêté son bateau à notre ambassadeur privé!

D.CARLIER PHOTOGRAPHY

 

D.CARLIER PHOTOGRAPHY-Laurent Matthey- Bravo le Run pour nous prouver que le Toucan est un bateau physique mais accessible, il a fait du bon boulot notre doyen!!!

 

D.CARLIER PHOTOGRAPHY

Votre Webmaster / Mathieu Chevassut835fc830

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :