Skip to content

Spectres du Bol d’or 2015

 

IMG_0048

Quand je parle de spectre ce n’est pas l’organisation criminelle fictive secrète et internationale visant à dominer le lac tout en recherchant le profit, non, je parle en fait de l’apparition fantastique, généralement effrayante d’un bateau mythique du Lac Léman ayant impressioné les plus grands navigateurs depuis 44 ans et qui continue à hanter les bateaux moderne au budget 5 à 10 fois plus élevé mais sous forme de spectre puisque le classement Toucan a été abandonné cette année par manque de participation. On va s’organiser pour être un minimum de 25 l’année prochaine afin de reprendre notre classement….

Bref, comme dans les comtes de fée, nos histoires commencent toujours pareils….!
« il y avait depuis 44 ans,sauf tous les 20 ans, un départ au bol d’or fulgurant des Toucans, sous génois volant et souvent dans le petit temps…. »
 
Ehhh oui comme à « sous-vent » le départ du bol en pétole à encore permis à nos longs becs de s’envoler au départ, Atalante et Baloo on fait un exceeellent départ ainsi que tous les autres Toucans, collant ainsi en deuxième rideau les 10-20  premiers monocoques.
IMG_0019
 Chef chef, euuhh….y a du monde derrière!!
Atalante  en tête s’est fait prendre en chasse par Gaston III au bout d’une heure de course et a magnifiquement négocié un collage à la côte Suisse qui lui a permis de lui mettre une très belle avance et était ainsi imprenable: bravo Mr Naville!!!! On sens l’expérience et la finesse à la barre pour pouvoir descendre dans ces airs légers.
 
Un peu comme à la Genève Rolle Genève, là ce n’était pas un Séchard bizarre mais plutôt un vaudron grognon dans lequel il fallait savoir se placer pour rentrer dans le haut Lac. La flotte de Toucans était très au contact dans les 30 premiers monocoques, l’Egger, Toucan cabine de C. Magnin fraichement retapé avec ses 15 minutes de test sous voile pour une première navigation s’est magnifiquement comporté au contact du terrrrible Angry bird Epoxy, Tanya, exponentiel,… on sens qu’il aurait bien vu une issue comme en 1971, gagner avec un minimum de navigation mais NON!
Voila le classement que vous attendiez tous:
Capture
Gaston III arrive 33ème monocoque ou 60ème toutes classes confondue en 19heures 18min, suivi d’une très belle course d’Atalante 34 minutes plus tard et 55 minutes du premier, Angry Bird le terrible Président qui a enfin trouvé le mode d’emploi. Pas faute de lui avoir caché…..(sur le canard!!)
 La bataille à été sérieuse, Atalante s’est pris non pas un arrêt buffet mais un arrêt-Bouveret, scotché à la côte, Gaston III en profite pour passer la bouée juste derrière lui–>quand électricité dans l’air, petite photo pour détendre l’atmosphère!!!
P1080110
On regrette l’absence de Passetougrain cette année qui avait besoin de se « rassembler » et se préparer, donc Thierry, mieux vaut se préparer que de casser, tu as raison. En même temps y en a qui se préparent et qui cassent quand même…
En attendant, l’équipe Gaston III toujours aussi optimiste et décontractée s’est fait son petit podium à 5h30 du matin devant la foule en délire…euh c’est à dire José, notre cher gardien de port, merci pour la photo! Bref, ça c’est fait!
IMG_0065
 de gauche à droite
Mathieu Chevassut, Marc Fredon, Benoit-Charles Soreau, Luc Guerinet
 Merci à la tribune de Genève qui à parlé du 1er et deuxième Toucan.
 
 IMG_0023
N’hésitez pas à revenir et apporter vos commentaires.
On attends vos publications sur toucan.ch@gmail.com
MC
 

Catégories

Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :