« Championnat du monde » Toucan 2015
Si on voulait faire un résumé en 16 mots pour 14 bateaux de ce championnat, on pourrait reprendre l’éloquant discours du directeur de course local :
« Bienvenue à tous… alors le programme:
aujourd’hui,…rééégaâate,,….. 18h00, apééérôo; saâmdi,…. rééégaâate,……18h00, apééérôo,…des queêeessstiiîîions ????? »
Bon bah tout est dit !!
Là ça commence à être la coutume, après ce discours « concisif »,les Morgiens ont envoyé les manches sur deux jours car le dimanche sans vent est encore parti en en coups de sceaux d’eau, rames, lancés de ballon entre Jambon Beurre et notre perturbateur président de classe sur Angry bird, mais on ne déclare aucun abordage mis à part de l’espionnage à saut de pieds de pont entre les bateaux.
Donc Incisif en baisse de forme avec une manche à 2 et une à 7, le reste en tête. Très belle performance, tout est mérité, la vitesse est la même pour tout le monde, c’est vraiment l’équipage qui fait la différence même si les bateaux sont un peu tous différents.
Aquarius à très bien rempli sa fonction d’habituel Deuxième (pour reprendre ses mots), dont une claquée, et Epsilon qui envoie de très belles manches et devrait venir un peu plus souvent nous montrer de quelles lattes il se chauffe vu ses bons résultats.
Un grand grand merci à Marc Thiercelin qui, après ses nombreux tours du monde en solitaire, prend plaisir dans cette bonne ambiance à faire des tours de lac, non seulement à la Translemanique en solitaire, mais aussi pendant les 3 jours de ce championnat sur Toucan, donc un marin polyvalent, très joueur, qui a la niaque, ouvert pour nous parler de ses expériences, et un talent certain pour jouer au chaaaat….eeeet à la souris!!
Merci, merci, l’Asprotoucan pour avoir invité ses membres au restaurant le samedi soir, très belle décision du comité pour ses membres de Classe!
Dans l’espoir d’avoir un discours à 45 mots pour le 45ème championnat et pour 45 bateaux à la SNG l’année prochaine, nous vous attendons tous pour venir perturber le classement annuel avec encore 2 régates à venir: l’incontournable double, et la régate des pirates.
L’astuce du jour : interdire au restaurant les veilles de régate « l’os à moelle » aux propriétaires…hein Benoit???!!!!
classement à jour
Catégories