Skip to content

« Championnat du monde » Toucan 2015

CS 2015 - CNM

Si on voulait faire un résumé en 16 mots pour 14 bateaux de ce championnat, on pourrait reprendre l’éloquant discours du directeur de course local :

« Bienvenue à tous… alors le programme:

aujourd’hui,…rééégaâate,,….. 18h00, apééérôo;   saâmdi,…. rééégaâate,……18h00, apééérôo,…des queêeessstiiîîions ????? »

Bon bah tout est dit !!

Là ça commence à être la coutume, après ce discours « concisif »,les Morgiens ont envoyé les manches sur deux jours car le dimanche sans vent est encore parti en en coups de sceaux d’eau, rames, lancés de ballon entre Jambon Beurre et notre perturbateur président de classe sur Angry bird, mais on ne déclare aucun abordage mis à part de l’espionnage à saut de pieds de pont entre les bateaux.

Donc Incisif en baisse de forme avec une manche à 2 et une à 7, le reste en tête. Très belle performance, tout est mérité, la vitesse est la même pour tout le monde, c’est vraiment l’équipage qui fait la différence même si les bateaux sont un peu tous différents.

Aquarius à très bien rempli sa fonction d’habituel Deuxième (pour reprendre ses mots), dont une claquée, et Epsilon qui envoie de très belles manches et devrait venir un peu plus souvent nous montrer de quelles lattes il se chauffe vu ses bons résultats.

Un grand grand merci à Marc Thiercelin qui, après ses nombreux tours du monde en solitaire, prend plaisir dans cette bonne ambiance à faire des tours de lac, non seulement à la Translemanique en solitaire, mais aussi pendant les 3 jours de ce championnat sur Toucan, donc un marin polyvalent, très joueur, qui a la niaque, ouvert pour nous parler de ses expériences, et un talent certain pour jouer au chaaaat….eeeet à la souris!!

Merci, merci, l’Asprotoucan pour avoir invité ses membres au restaurant le samedi soir, très belle décision du comité pour ses membres de Classe!

Dans l’espoir d’avoir un discours à 45 mots pour le 45ème championnat et pour 45 bateaux à la SNG l’année prochaine, nous vous attendons tous pour venir perturber le classement annuel avec encore 2 régates à venir: l’incontournable double, et la régate des pirates.

L’astuce du jour : interdire au restaurant les veilles de régate « l’os à moelle » aux propriétaires…hein Benoit???!!!!

classement à jour

classement championnat

championnat 2015 - 1

championnat 2015 - 2

Champion 2015 - INCISIF

CS 2015 - DOPAMINE

CS 2015 - ANGRYBIRD et GASTON

Catégories

News

Mots-clefs

, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :