Coupe du petit lac – Critérium CVSNG
Nouveauté cette année, la traditionnelle Coupe du petit lac est suivie d’un critérium ouvert à tous les concurrents. Le samedi 26 mai, ce sera donc sur un parcours côtier que les régatiers pourront se mesurer. Un classement de série est effectué dès 6 unités. Le reste de la flotte est classé en temps compensé par classes (TCF 1 à 4 + TCFX) selon le règlement SRS 2018. Pour les toucanistes, mobilisez-vous pour atteindre le quota pour le classement de série pour cette régate côtière devenue incontournable ! 60 équipages sont venus en découdre l’an passé pour cette manche du championnat du petit lac.
Pour cette édition 2018, la volonté de pouvoir ajuster le parcours par classes, en fonction des conditions et de la vitesse des bateaux est maintenue. Ce procédé assure que la majorité de la flotte soit rentrée à l’heure de l’apéro ou du dîner pour les retardataires…
Le lendemain, dimanche 27 mai, c’est sur des parcours construits que les concurrents s’élancerons. Là aussi, inutile de vous lever dès potron-minet ou de faire l’impasse sur votre footing dominical. Le briefing est prévu à 10h00 et la remise des prix à 18h00, de quoi passer une deuxième magnifique journée sur le plan d’eau de la SNG.
Pour les surbookés du weekend et les futurs presque-divorcé(e)s, vous pouvez bien évidemment opter pour ne courir que le samedi ou le dimanche. En revanche, si vous choisissez de régater les deux jours, n’oubliez pas de vous inscrire aux deux manifestations.
AC et inscriptions sur Manage2sail Coupe du petit lac du samedi 26 mai 2018 – Criterium CVSNG
Informations et inscriptions concernant le Championnat du petit lac sur cdpl.ch
Catégories