Bol d’or Mirabaud, un podium inattendu et attendu!!! M’enfin…detendu…
Amoureux des Toucans,
19 inscrits cette année contre 20 l’année dernière, donc c’est pas mal!
Vous l’avez tous compris, des conditions à l’image de notre Président donc particulièrement musclées, des arrivées Toucanesques, des surfs aux vitesses impressionnantes enregistrées au dessus des 17-18 noeuds (peut être même plus, a vous de nous dire….), des remplissages de baignoire records, quelques abandons et malheureusement, un Toucan coulé.
Pour parler podium, RROOOOHHH qu’il « était » beau le PODIUM!!!
Voilà une bonne occasion de découvrir Patrick Ducluzaux plus connus sous le surnom « Ducaniche », (ça c’est fait!! waaf!) le nouveau propriétaire de Gaston III qui continue à faire honneur au bateau en terme de résultats, nombre de sorties mais aussi au manque de sérieux légendaire des Toucanistes!!!
Donc premier Gaston III qui s’est battu comme un Lion en sortant son asymétrique de toujours (sans tangon) et qui a marché comme une fusée, suivi de Dévi (Michel Mamzer et Pierre Barbé) qui avait passé la bouée en tête, et Angry bird avec à son bord Marc Thiercelin qui aime bien se marrer avec notre Président René Grept et son équipe dans cette classe qui n’en manque pas….sauf….sur les podium, donc la forcement ça dérape, une belle initiative du René, toujours l’œil rusé et brillant, prêt à l’action, le champagne a encore frappé!
« Action Réaction » pour la petite histoire, après le pourrissage de podium, Benoit Soreau, ancien Toucaniste qui a gagné la classe en TCF1 sur son nouveau bateau à été reconnu et interdit de champagne, warf warf warf!
Bien évidemment BRAVO à tous les autres, l’apparition de Marco Polo, (le frère de l’Egger qui à prêté son bateau), à ceux que jen ‘ai pas nommés mais qui peuvent faire parler d’eux en nous envoyant leurs reportages, bonnes ou mauvaises expériences sur toucan.ch@gmail.com pour nous faire vivre vos aventures.
Au final en temps réel, le premier Toucan est 40 ème monocoque
Mathieu Chevassut / Webmaster
Récit de Laurent sur Gaston III
Mon ami Mathieu m’invite à partager les sensasssssions ressenties en tant que #1 sur Gaston III lors de mon 3eme bol d’or….Bon d’abord, ça a fait du bien d’avoir du vent à peu près stable en direction et en force sur le Léman. Ca m’a rappelé le Noiroît de mon pertuis breton d’adoption, les montagnes en plus et le sel en moins…
En irrécupérable planchiste, mais avec Patrick à la barre, Philippe à la GV et le couple Thomas au trap, je n’ai même pas envié les planches au planning que nous avons croisées. Surtout pas au retour sous spi en pointe à 21.3Nds (qui a dit qu’il marchait pas le speedo???)
C’est maintenant le Skiffer (RS500) qui parle. Parlons peu mais parlons bien de l’asymétrique. C’est top. Je ne me souviens pas que Manfred Curry l’ait décrit dans sa bible. Il doit se retourner dans sa tombe.
Une chose est sure, ça m’étonnerait que j’arrive à faire marcher aussi bien que le Toucan le Sun Odyssey 409 loué cet été en Corse… Même en démontant les chiottes, le chauffe eau, en siphonnant la cuve de diesel (180 l tout de même), vidant la cuve d’eaux noires, d’eaux pas noires (300l), et en jetant à la mer les 150kg de batteries, … bref tous ces artifices qui font que nos femmes non voileuses acceptent de nous suivre en mer… A moins que je n’invite Patrick à la barre ???
Sinon, la course, pas grand chose à dire, à part qu’on est arrivé 1er Toucan. Ca aussi c’était bien.
A l’année prochaine!
Laurent A.
Récit de Laurent Matthey sur le Run
Catégories