Skip to content

Simple, doublée ou quadruplée? la Double de Versoix!!!

l'EGGER 2 - DOUBLE 2015

La double de Versoix c’est un peu comme la manivelle sur le winch, la dernière super régate de l’année.

2015-double

Et oui, tout simple pour Laurent et Barthélemy sur Baloo, 3h50 de course pour cette belle première place avec 4 minutes d’avance sur Gaston III, et 7 minutes sur Angry Bird, ça fait plaisir de les voir naviguer et gagner suite à leur démâtage, tout ça avec un nouveau vieux mat à 100 balles! (merci à Plume d’Ange)

Un départ dans des grosses vagues et peu d’air annonçant la bise, un gros paquet collé à la bouée, Baloo, Gaston III et Dévi font une magnifique échappée sous génois volant, Baloo passe en tête derrière le Psaros 40 sur 128 bateaux au départ. Il manquait une paire de main pour une photo digne d’un départ de bol, mais on y était, une fois de plus!

Après une montée avec une bise hésitante et oscillante entre Gégé et foc 7/8ème, un retour dans une vingtaine de nœuds, et des petits surfs dans les grosses vagues, le dos appuyé sur la tourelle, les jambes allongées, on est bien là!!!

Dans la série, qu’on vous le dise, la double c’est quoi?

quand tu as enchaîné toutes les régates de la série, Bol, championnat GRG, solitaire, translem…., pffff la double c’est cool!

Prends ton plus fidèle équipier, s’il faut le faire venir de très loin, fait le, mais surtout, ne prends pas un novice ou met le à la barre car le temps d’expliquer les subtilités de notre oiseau, les 4 heures seront déjà passées.

Étonnamment sur ce bateau, à deux, tout va mieux! Mais le lac, c’est le lac, (n’est ce pas Mr Thiercelin?!) toujours des surprises où on ne les attends pas, exemples:

Comment ne pas parler de notre cher et incontournable président qui a fait venir son équipier de Sous Sampton (et on a toujours pas compris qui était ce Sampton…?) nous joue des préparatifs digne d’une soirée bien arrosée, à commencer par un départ de ponton-short-9 heures, départ à 10h00, les messagers de drisses de tête de mats bien préparés pour le championnat, et aujourd’hui c’est la double…euuuh….les drisses????….dans la voiture!!! Bon bahhh làààà…plus le temps, sur le ponton hop grand tangon, hop grand spi, hop hop génois volant….l’avantage c’est qu’en gréement de jauge, avec la gueule de bois ça rend les choses un peu plus simples, ça…. ça fait « un »….et pour le ou les « deux », bien organisés, ils mettent le moteur en route, à la sortie du port, beeeeuuuuuuuuhhhhh…..eeeeuuuuuuhhhhh….l’essence, bref…. jolie doubléééêêe Renééééé!!!!

Merci à Perchette pour avoir fait le « Sam » pour notre boit-sans-soif de président.

Dans la série, à bord de l’Exponentiel, c’est Jacques qui nous à fait un test de résistance trapèze digne de voile et voiliers, virement, bascule, plouf …m’enfin!!! Prenez en de la graine, sa femme lui amène des vêtements secs après la régate, respect!

Et la palme revient à Christophe sur l’Egger qui commence par confier son bateau à son coéquipier qui lui a fait en « un », un beau sourire dent de requins sur l’étrave suite au convoyage, c’est costaux mais c’est pas grave, en « deux » perdre son i-plouf-phone dès le premier pas à bord, plonger et après quelques apnées dans la vase faire un malaise, en « trois » déchirer son foc et en  » 4″ relever les filets de pêche pendant la régate!

Beau quadruplé pour « l’âgeur », le bateau qui te fait sentir vieux!!!! Et oui Christophe, tu la sentait pas celle la!!!!

Belle fin de saison avec des histoires que l’on entends pas dans les autres séries, quoique, d’autres ont compris que Versoix voulait aussi dire un peu trop vers soi, les bouées étaient un peu dangereusement plaçées près des côtes….à méditer.

Au plaisir de vous écrire les prochaines « Toucan story » l’année prochaine!!

Mathieu Chevassut, Webmaster et fine équipe Gaston III for ever!!!

Bon vent!

GASTON III - DOUBLE 2015

ANAIS - DOUBLE 2015

JAMBON-BEURRE2 - DOUBLE 2015

EXPONENTIEL - DOUBLE 2015Merci à Ben Shagen de North sail’s pour les photos

Galerie photos cdpl North sail’s

Catégories

News

Mots-clefs

, , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :