Skip to content

Une Double doublée!! Versoix 2014

La double Cde 2014
La double Cde 2014
La double Cde - 2014
La double Cde – 2014

120 bateaux au départ pour cette super course ni trop longue, ni trop courte, qui s’est déroulée sous un magnifique soleil et des airs une fois de plus Toucanesques. Pour être réaliste, mis à part une grosse bise tous les 20 ans au Bol d’or, je crois que l’on peut dire que c’était toute la saison qui était Toucanesque !!!

En résumé :

Le départ se fait à son habitude de façon capricieuse, les zones de pression difficiles a évaluer, et les toucans aux nez fins se regroupent au bateau comité donc à l’opposé de toute la flotte en quête d un départ dégagé pour profiter pleinement de la puissance du génois volant imparable dans ces conditions. Coup de canon… c était à prévoir, 3 des 4 toucans (sur 6 inscrits) partent comme des fusées en plantant toute la flotte sur la ligne ; c’ était digne d’un spot publicitaire!!!! Les 3 bateaux de copains en patrouille d’attaque, prêts à fendre du carbone.
Dévi part en tête de la flotte plantant un peu Gaston à son vent (qui aurait pu allègrement le sortir de la ligne, mais bien entendu, pas de ça entre gens bien plumés), Angry-bird s’échappe de pair dans de la pression un peu plus au large et suivi de Gaston un peu enfumé qui tousse pour relancer.

En tête de la course : 1 F10, 1 psaros 33 (notre ancien Président Toucan) et 2 Luthy ( Perchette et Ardizio). Et derrière ces gros menbrés, de front, nos 3 toucans à pleine vitesse qui se tirent la bourre, se tiraillent, se complimentent sur leur bel oiseau tout en décrochant les 113 autres bateaux.

A mon avis, les régatiers s’interroge encore du pourquoi du comment ils se font pourrir à chaque départ, mais depuis le temps, ils devraient venir essayer le bonheur de voir les autres reculer à faible budget.

Donc Angry-bird dans plus de pression (et qui au passage a retrouvé le manuel d utilisation de sa bâaeêêtte), prends la tête dangereusement, Gaston réussi a s’extirper par un tour de passe passe des griffes de Devi qui menaçait une fois de plus de le couvrir. Angry-bird arrive à la bouée, Ardizio demande de l’eau, que cela ne tienne Angry-bird en bon gentleman lui fait courtoisement l’extérieur de la toiture, et Gaston un peu plus mauvais garçon farcis nos deux amis à la relance. Donc de l’action au milieu du néant car aucuns bateaux aux alentours, ça repart…ça croise quand même dans l’autre sens, Gaston en tête pipe vers des airs heureux, Angry-bird et Devi se voit lui faire la cuillère par dessous, mais rien à faire.

Dans tout cela on ne voit pas Exponentiel qui a du faire un départ malheureux et n’a pas réussi à s’extirper.

On arrive à Versoix.
Gaston chaud bouillant à la manœuvre qui avait déjà failli sortir son spi a la première marque retente l’expérience, envoie et patatra, le bide! Ça le fait tomber, Angry-bird, pas venu pour enfiler du Spectra, lui passe au vent toujours au genois volant, un peu souriant notre président ! Dévi avec sa cuillère dans le pot de confiture amère, prends cher mais pas ridicule non plus.
Les airs de plus en plus travers, Angry-bird envoie enfin son grand spi léger 130mètres carré, Gaston décide pour jouer d’envoyer son asymétrique pour voir la différence d’efficacité. Résultat attendu…bof. Angry-bird avec sa belle manœuvre, décroche les deux compères, eeeeet puis là, notre Renéééé national commencer a monter…monter…. monter férrer la perche à Yvoire, bahhh non mon Renéééééé !!! Taaaaah… Tankage pétole pour Hangry bourde. Les Gastonneurs en profitent pour aller chercher de la pression à terre. Dévi et le reste de la flotte, observateurs de la situation collent aussi la pression à terre et grapillent sur cette bouée trop à terre.

Donc au passage de Gaston, Dévi avait bien refait son retard, Psaros 40, 33 mirabeau Lx et F10 aussi, et ça repart dans du plus établit, les jeux sont fait pour la descente.

Au final, Gaston III passe la ligne 10ème après 2 F10, 3 Psaros 33, 1 Psaros 40, le Lx, les 2 luthi Body et Perchette.

Dévi arrive en 16ème position avec 12 min d’écart sur Gaston et Angry-bird 4 min après en 20ème.

Bon… bravo pour cette double doublée par Gaston III (vainqueur 2013), bravo aux Toucans pour cette belle démonstration, et désolé pour Exponentiel que je n’ai pas vu sur le parcours et que je n’ai pas cité, mais Thomas et Jacques envoyez nous un petit mot pour nous dire ce qui c’est passé ?

La saison se termine donc très bien pour les 2 compère Benoit et Mathieu qui fêtent ainsi leur 10 de « fine équipe sur Gaston III » et terminent le classement avec 26 points d’avance au classement annuel, remportent le Ti-ouka, Benoit le vénérable solitaire remporte le challenge Solo et Angry-bird le challenge Tri !!!! Bravo Président !!!

La double Cde - 2014
La double Cde – 2014

Catégories

News

Mots-clefs

, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :