Bol d’Or du lac de Neuchâtel
Récit de Steven Eggenberger, skipper de Spartacus
Salut, voici un petit récit du bol de neuch!
Après un excellent départ comme à son habitude 😄 Spartacus se lance timidement sous gros spi dans la meute de luthi 33, F10, Farr 30, grands surprises et bien d’autres… Une petite centaine de voiliers dont une vingtaine de M2..
Après une heure de course le timide sud-ouest qui nous a porté au large d’Yvonnand se transforme en petit bise force 1-2 (180 degres).
Branlebas de combat sur les ponts, génois volant encore dans le sac sous le pont pour Spartacus…😁 Une fois en place la fusée est lancée, Spartacus à 6-7 nœuds au près 2 aux trapèzes et un barreur content! Spartacus dépasse, le pont craque, bateau heureux!
Arrivé devant Neuchâtel, des airs de bouveret, lac lisse, à quelques longueurs du tableau arrière du luthi F10, Spartacus avance encore sur l’inertie!
1h pour passer la bouée et enfin toucher un petit joran qui nous relance un peu sur le retour..
Repliage du spi sous ordre du capitaine qu’on sortira sûrement plus tard!
Spi envoyé 1h plus tard au large de chevroux, 8-9-10 nœuds tangon dans l’étai, trapèzes, jusqu’au large du château de grandson à quelques centaines de mètres de la ligne.. Des airs de déjà vu, lac lisse, avec 3 Luthi juste devant arrêtés. Restant sous leur vent volontairement pour pas s’enterrer avec eux on passe à 1 nœud en maintenant l’allure jusqu’à la ligne d’arrivée en laissant les luthis dans notre tableau!
5 ieme monocoque après 10h de course!
Un grand merci à Ben pour les magnifiques photos!
Catégories