50ème Genève Rolle Genève 2014
Un départ très mou pour tous…ou presque, le magnifique génois volant du Toucan à encore frappé sur cette ligne et nous a sortis très vite du tas. En exemple, belle échappée de Gaston III, Jambon Beurre et Baloo, et « caramba!!! » pour ceux qui se sont fait toper au départ, ah oui les entraînements ont été incisifs …mais quand même!!!!
Un Séchard bien établit, renforcé par des airs en altitude, beaucoup de virements dans cette montée, les Toucans au contact, un petit jeu auquel Gaston a su s’imposer face à Baloo qui venait de la rive droite et Jambon beurre qui croisait les cornichons.
Un vrai bonheur de croiser les copains de sa classe, glisser dans ces airs suffisants pour ôter la chaleur et faire de cette journée une magnifique régate!
1h12 après l’arrivée de French connexion, Gaston III claque à nouveau la GRG, 23ème monocoque, 16 ème en temps compensé, et pour le clin d’oeil 8 minutes devant le flying Phantom….
Au Classement Toucan Dévi finit 2 ème, bravo, et bravo à Pierre, quel touché de barre pour ne pas réveiller tes équipiers qui dorment au trapèze!!!! et 6 minutes après, bravo Expsaros qui ferme la marche.
Le lac est compliqué, capricieux, le Toucan est un oiseau bien malin et bien équipé pour faire face à toutes situations tout en alliant glisse et performance.
SUI 79 GASTON III SOREAU 07:07:25
SUI 58 DEVI BARBE PIERRE 07:23:23
SUI 21 EXPSAROS GETAZ OLIVIER 07:29:19
SUI 48 RUN MONNARD MARC-ANTOINE 07:57:56
SUI 80 ANGRYBIRD GREPT RENE 08:12:46
SUI 9 BALOO DE LASTELLE / B Martin 07:13:31
SUI 2 JAMBON BEURRE SANTAL Jean-Michel 07:18:29
SUI 69 EXPONENTIEL FRUH Thomas 08:30:01
SUI 56 L’Y BRESSIEUX JEAN-YVES 07:33:17
SUI 76 AQUARIUS BANNA Pierre 08:47:53
SUI 24 STRING RIGAUD PIERRE-PHILIPPE 09:21:42
SUI 68 LE NARQUOIS STRUBIN JM 14:02:33
Mathieu / webmaster
(Membre de la »Fine équipe » Gaston III)
Catégories
Angrybird – de la sueur et du sang…
Et ben pas tout facile pour nous cette GRG ! Nous avons commencé par un très mauvais départ (mea culpa), enfermé avec Dévi entre les GS et les SU, avec deux clowns devant nous en train de descendre la ligne…
La suite n’a pas été plus facile. Notre oiseau fâché a essayé de crocher Dévi à la montée en s’approchant petit à petit mais sans vraiment le rattraper. A la hauteur de Messery, on envoie, trop tôt. Ca paie bien au début avec 40 degrés d’adonnante à la fin du bord. Puis, ça faiblit, plusieurs bords quarrés dans la baie de Rolle, on voit Gaston III, Jambon-Beurre, Dévi et l’Y, qui reviennent déjà sous spi…
Peu avant notre arrivée à la marque de Rolle, Val, qui avait déjà des mouchoirs dans les narines, se ramasse un deuxième bourre-pif de notre power-grinder Lionel ! Un peu sonné le garçon… un petit verre de pure malt et c’est reparti !
La descente sous spi n’est pas top, pas mal d’erreur tactique en cause. On se fait rattraper et passer par les GS qui sont allés plus loin que nous à la côte française, grrrr !!!!
Nous terminerons cette GRG avec un beau duel sous spi avec Exponentiel, ce qui nous remet dans la course et nous fait oublier nos déconvenues. On arrive à la ligne, les airs se calment, deviennent faiblards et tournent… Spi, génois-volant, re-spi et hop on passe la ligne à 1 nœud devant un 870 sous spi asymétrique…
Notre déception sera vite oubliée au club, en compagnie des copains Toucan et d’une bonne bière ! Angrybird a été Angry bourde, c’est pas faute d’avoir essayé… merci et bravo à Val, Lionel et Tristan
Un grand bravo à tous les Toucan engagés dans la GRG ! Félicitations à l’équipe de tête pour les résultats au général et au compensé ! Vous avez, encore une fois, prouvé que notre vieux volatile peut encore faire très fort !
Angrybird se réjouit de vous revoir au Bol !
Happy René sur Angrybird