Skip to content

50ème Genève Rolle Genève 2014

Un départ très mou pour tous…ou presque, le magnifique génois volant du Toucan à encore frappé sur cette ligne et nous a sortis très vite du tas. En exemple, belle échappée de Gaston III, Jambon Beurre et Baloo, et « caramba!!! » pour ceux qui se sont fait toper au départ, ah oui les entraînements ont été incisifs …mais quand même!!!!

Un Séchard bien établit, renforcé par des airs en altitude, beaucoup de virements dans cette montée, les Toucans au contact, un petit jeu auquel Gaston a su s’imposer face à Baloo qui venait de la rive droite et Jambon beurre qui croisait les cornichons.

Un vrai bonheur de croiser les copains de sa classe, glisser dans ces airs suffisants pour ôter la chaleur et faire de cette journée une magnifique régate!

1h12 après l’arrivée de French connexion, Gaston III claque à nouveau la GRG, 23ème monocoque, 16 ème en temps compensé, et pour le clin d’oeil 8 minutes devant le flying Phantom….

Au Classement Toucan Dévi finit 2 ème, bravo, et bravo à Pierre, quel touché de barre pour ne pas réveiller tes équipiers qui dorment au trapèze!!!! et 6 minutes après, bravo Expsaros qui ferme la marche.

Le lac est compliqué, capricieux, le Toucan est un oiseau bien malin et bien équipé pour faire face à toutes situations tout en alliant glisse et performance.
SUI 79     GASTON III          SOREAU                                          07:07:25
SUI 58      DEVI                      BARBE PIERRE                              07:23:23

SUI 21     EXPSAROS            GETAZ OLIVIER                           07:29:19

SUI 48     RUN                        MONNARD MARC-ANTOINE    07:57:56

SUI 80     ANGRYBIRD        GREPT RENE                                  08:12:46

SUI 9       BALOO                    DE LASTELLE / B Martin            07:13:31

SUI 2      JAMBON BEURRE SANTAL Jean-Michel                   07:18:29
SUI 69    EXPONENTIEL     FRUH Thomas                                08:30:01

SUI 56   L’Y                            BRESSIEUX JEAN-YVES               07:33:17
SUI 76    AQUARIUS            BANNA Pierre                                    08:47:53

SUI 24  STRING                    RIGAUD PIERRE-PHILIPPE          09:21:42

 SUI 68   LE NARQUOIS      STRUBIN JM                                       14:02:33

 

Mathieu / webmaster

(Membre de la »Fine équipe » Gaston III)

 

Catégories

News

Mots-clefs

One thought on “50ème Genève Rolle Genève 2014 Laisser un commentaire

  1. Angrybird – de la sueur et du sang…

    Et ben pas tout facile pour nous cette GRG ! Nous avons commencé par un très mauvais départ (mea culpa), enfermé avec Dévi entre les GS et les SU, avec deux clowns devant nous en train de descendre la ligne…

    La suite n’a pas été plus facile. Notre oiseau fâché a essayé de crocher Dévi à la montée en s’approchant petit à petit mais sans vraiment le rattraper. A la hauteur de Messery, on envoie, trop tôt. Ca paie bien au début avec 40 degrés d’adonnante à la fin du bord. Puis, ça faiblit, plusieurs bords quarrés dans la baie de Rolle, on voit Gaston III, Jambon-Beurre, Dévi et l’Y, qui reviennent déjà sous spi…

    Peu avant notre arrivée à la marque de Rolle, Val, qui avait déjà des mouchoirs dans les narines, se ramasse un deuxième bourre-pif de notre power-grinder Lionel ! Un peu sonné le garçon… un petit verre de pure malt et c’est reparti !

    La descente sous spi n’est pas top, pas mal d’erreur tactique en cause. On se fait rattraper et passer par les GS qui sont allés plus loin que nous à la côte française, grrrr !!!!

    Nous terminerons cette GRG avec un beau duel sous spi avec Exponentiel, ce qui nous remet dans la course et nous fait oublier nos déconvenues. On arrive à la ligne, les airs se calment, deviennent faiblards et tournent… Spi, génois-volant, re-spi et hop on passe la ligne à 1 nœud devant un 870 sous spi asymétrique…

    Notre déception sera vite oubliée au club, en compagnie des copains Toucan et d’une bonne bière ! Angrybird a été Angry bourde, c’est pas faute d’avoir essayé… merci et bravo à Val, Lionel et Tristan

    Un grand bravo à tous les Toucan engagés dans la GRG ! Félicitations à l’équipe de tête pour les résultats au général et au compensé ! Vous avez, encore une fois, prouvé que notre vieux volatile peut encore faire très fort !

    Angrybird se réjouit de vous revoir au Bol !

    Happy René sur Angrybird

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :