Skip to content

Retour sur la saison 2013

Force est de constater que notre vieux volatile se porte à Merveille ! Petite rétrospective sur quelques classiques de cette saison 2013

BOL D’OR HENRI LOYD du lac de Neuchâtel 

Que dire de l’excellent résultat de GASTON III et de sa fine équipe. 26ème en temps réel en 05 :39 :48, ouaw ! Un fameux bord sous grand spi à 15 nœuds de moyenne sur une heure et voilà ce que ça donne… Relevons que 7 M2 arrivent entre 05 :23 :16 et 05 :26 :21. Sans parler des M3 et autres nouvelles luges comme les fameux PSAROS 33 et LUTHI F10, arrivés en 05 :27.

GENEVE-ROLLE-GENEVE

La encore, nos sympathiques gaffeurs font très fort ! 1er de série et 43ème  en temps réel, soit 5 minutes seulement après le F10 FURIA, moins de 10 après le PS 33 PARIS-BERTRAND STURDZA, et moins de 20 minutes après le 1er PSAROS 40…

Parlons des quelques luges qui se trouvent derrière, soit : Le LUTHI 38 CANOPUS, Le LUTHI Body and Soul, La Seiche etc. Bref, que des bateaux plus grands, plus modernes et nettement plus rapides sur le papier

BOL D’OR MIRABAUD

Le match PASSETOUGRAIN – GASTON jusqu’à la ligne d’arrivée.

Magnifique résultat de nos amis de PASSETOUGRAIN qui terminent ce Bol d’Or Mirabaud 1er de série pour la deuxième fois et 55ème en temps réel.

GRANBORDENUY VERBIER 4 VALLEES 2013

Félicitations à Marc-Henri Collomb et sont équipe qui termine premier de série et 4ème en temps réel de cette belle régate qui fêtait sa 45ème édition.

A l’observation de ces classements, si l’on tient compte de la trentaine de multis M1 – M2 et de la dizaine de grands monocoques et autres protos ultra high-tech, présents dans les grandes courses, on se rend compte que le Toucan lutte souvent contre des unités dont la conception est bien plus récente et les performances sensées être meilleures.  Il ne fait aucun doute que dans les voiliers de conception traditionnelle, il sera difficile de faire mieux dans cette taille.

Le Toucan reste le bateau idéal pour qui veut régater en série et se faire plaisir aux avant-postes des grandes courses.

Si vous cherchez une unité neuve ou d’occasion, n’hésitez pas à nous contacter, nous trouverons votre bonheur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :