Skip to content

Le Toucan, un quillard d’émotions et de sensations !

C’est une fois à son bord, glissant à quelques centimètres en dessus de l’eau, accélérant à la moindre risée que vous prendrez la mesure de ce bel oiseau. Les autres sont « scotchés » vous avancez, c’est ça le Toucan !

Si le vend fraîchit, qu’à cela ne tienne, vous pourrez compter sur l’important rapport de lest et vous affranchir sans problème des passages « pétole – tabasse ».

Le Toucan, c’est plusieurs voiliers en un. En régate de série, son gréement simple, appelé racer (foc – GV – spi capelage) vous permettra de participer à des courses ou rien n’est joué jusqu’au dernier bord. Si le gréement est simple à manier, vous constaterez vite qu’il faut régler juste, et en permanence. Le placement de l’équipage compte également, car si le Toucan est un voilier raide à la toile, l’assiette du bateau reste importante !

En régate Open, un génois volant vous permettra d’allumer dans presque rien. Le bateau glisse et avance alors que vous ne voyez pas une ride sur le plan d’eau, magique ! Quant aux allures portantes, un spi tête vous fera découvrir la grisante sensation de marcher à fond en faisant de la route.

Les carènes plus récentes, et de même taille, fond des bords avec leurs spis asymétriques et se font rapidement distancer.

En double ou en solitaire, la encore, le Toucan est redoutable. Si la configuration racer vous permet de régater ou vous promener en toute décontraction, la version Open vous demandera un peu plus de physique et d’anticipation.

Vous l’aurez compris, le Toucan est un voilier sportif et sait se montrer physique lorsqu’on lui demande le maximum. Il reste néanmoins un bateau très sûr, solide de par sa conception et qui pardonne beaucoup. Il ravira autant un équipage débutant en permettant son évolution, que des régatiers chevronnés.

Envie de faire un essai, de participer à une régate, de commander une nouvelle unité, d’acquérir un Toucan d’occasion ? C’est facile, prenez contact avec nous, vous serez reçu dans une série conviviale et dynamique ou le but premier est de naviguer en se faisant plaisir !

SUI 6
SUI 6

Catégories

News

Mots-clefs

, , , ,

2 thoughts on “Le Toucan, un quillard d’émotions et de sensations ! Laisser un commentaire

  1. Félicitations pour le site « new-look »
    Dommage qu’il n’y aie plus de page « Annonces ».
    Après déjà 17 ans de régates en Toucan je peux confirmer le plaisir que l’on trouve à naviguer sur le bateau, dans toutes les conditions.
    Intéressé à rejoindre le club? J’ai un Toucan polyesther SUI 70, bien entretenu, prêt à régater avec voiles en bon état , à vendre pour un prix intéressant.
    N’hésitez pas à prendre contact.
    Jean-Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :