Accéder au contenu principal

Le Critérium de Versoix des 4 et 5 mai 2024

Le critérium de Versoix des 4 et 5 mai 2024 a vu six Toucans se mesurer, en parallèle des classes de Surprises et de Grand Surprise, soit : Incisif, Gaston, Altatang, L’Hybis, Aegir et Epsilon.

Le premier jour commença tout en douceur, avec des airs qui se levèrent tardivement, vers les 14h30, 15h. La première manche devait relever de la course exploratoire pour repérer les bouées robotisées. On nota un bain de pied pré-estival de l’un des équipiers de Gaston.

Et puis le vent allait forcir quelque peu. La fin de seconde manche vit l’abandon d’Aegir qui, la drisse de spi bloquées en haut de mât, fut chassé jusqu’à Nyon. Le reste de la flotte allait continuer à régater une manche de plus.

Le second jour, plus calme a vu se dérouler deux manches. Au final, c’est Jean-Philippe Ryter et son équipage à bord d’Altatang qui remporte ce critérium, suivi d’Epsilon de Marc Béné, d’Incisif skippé par Yves Gaussen, de l’Ybis de Jean-Marc Bressieux, de Gaston mené par Patrick Ducluzaux et d’Aegir de Christophe Vuilleumier

L’Asprotoucan remercie le club nautique de Versoix pour son accueil et les photographies nombreuses et de qualité réalisées par l’un de ses membres.

Catégories

Uncategorized

Laisser un commentaire