semaine du soir de la Matelotte d’Yverdon

Salut, voici un petit récit de notre semaine de voile fin août :
Semaine placée sous le rythme incessant du joran qui se lève presque à la même heure chaque soir un peu comme le mistral ;0)
Quand ça descend du jura ça peut devenir très violent et très rafaleux par notre petit bout de lac!!
Du coup n’étant pas du tout entraîné avec mon équipe, je préfère opter pour une vieille GV Dacron qui doit bien avoir 30 ans, ( ex GV de royal oak SUI-32, merci Jean-Jacques ). Et un foc Fragniere du même âge, merci SUI-69…
Ce premier soir le spi restera dans son sac, pas envie de couler tout de suite, il reste encore 4 soirs tout de même!!
La course est lancée, Spartacus passe la première marque en tête, comme quoi ça va pas si mal ces vieilles pattes! Les 2 Farr 30 qui nous talonnaient avaient de la peine à cacher leur grand étonnement!
Les voiles en papillon nous avons admiré la manœuvre sur le pont des Farr 30 qui ne voulaient pas en rester là, les spis fusent, en bas un seul Farr est passé devant avec seulement 100 mètres d’avance sur nous..
Deuxième remontée, Spartacus repassera en tête à la marque au vent! Et rebelotte pour le vent arrière, à la différence que cette fois, en capant un peu plus c’est 300 mètres qu’il nous mette dans les dents.. Difficile de rattraper ce retard au près…
On sera deuxième pour ce premier soir.. Les soirs suivant se ressembles, nous avons pu mettre le spi de jauge avec un joran un peu moins violant..
Mardi de nouveau deuxième derrière un Farr 30 bien rodé et devant un autre Farr 30 un peu plus maladroit..
Mercredi : parcours mal orienté, bascules 30 degrés, mauvais départ… En résumé c’est le mauvais soir.. 5ième derrière des dolphin 81 et des jockers.. :o(
Jeudi : 3ieme derrière les 2 Farr 30.
Vendredi : 2 ième entre les 2 Farr 30.
Ce qui nous a octroyé une magnifique deuxième place monocoque au général!
Qu’est ce qui se passerait avec des voiles neuves et un peu plus d’entraînement!!!
À bientôt, bon vent à tous!!
Spartacus SUI-6
Catégories
Bravo et à Steven et à son équipe de gladiateurs du lac de Neuch’. Bravo pour les photos et désolé pour la publication tardive… René