Skip to content

Résultats de la Double North à Versoix

Un magnifique beau temps pour cette double 2013 ! 128 participants dont 6 Toucans sur la ligne ce qui à permis de pouvoirremplir la série. (mini 6).

On attendait une petite bise de Madame météo, sur le départ ce fut un grand coup de rien du tout….un essaim  de bateaux collés au bateau comité, une course à la rame pour y arriver…ou pas.

Dévi masqué par Perchette planté en travers, Baloo entrain de jouer au poker,  Gaston III planqué en deuxième rideau cherchant de l’ombre sous un Luthi mal léché, bref un joli Bordel, sauf pour Exponentiel qui est le seul à avoir pris un bon départ.

Une heure après le départ, la petite bise se lève, les toucans envoient les focs 7/8ème, roulent et tombent le génois, et là on est dans la configuration la moins avantageuse pour les Toucans : une  bise pas assez forte pour le foc, un peu trop forte pour le génois volant car il manque un équipier au trapèze, donnant un fort avantage aux grand surprises et autres avec leur génois intermédiaire.

Gaston III, très bien  placé à l’arrivée de la risée en tire évidemment profit et s’échappe avec une bonne avance. Bouée Hermance, retour Versoix et remontée Promenthoux, le vent monte descend, Gaston III qui avait envoyé le petit spi sur la première bouée en pensant que les airs allaient tomber, bah envoie un petit spi en tête de mat à le deuxième Aïïï aïïï !!! Encore une Gastonnade, « on s’est trompé de sac !!!! » Donc rien n’est joué pour Gaston qui repart avec un fort handicap, un peu plus loin, Dévi au contact avec SUI 27, Exponentiel et Anaïs et Baloo qui après avoir joué rangé le jeu de carte et sortit l’ancien grand spi de Gaston III (« euh…Benoit, à tous hasard je l’aurai bien gardé aussi celui là ») bref Baloo à fait une remontée endiablée enfumant Exponentiel et Anaïs.

Donc sur le podium, Gaston III qui après avoir fait de l’huile sur son plancher avec son petit spi à réussit à garder l’écart grâce aux airs un peu pointus et « met » 18 minutes d’avance sur SUI 27, qui lui-même coiffe Dévi d’une demi longueur.

En conclusion de cette belle régate, le choix tactique fut très important et toujours aussi difficile, les fameuses pizzas? Le Hamburger ? La fondue ou les pâtes à la bolo? Après la fondue et la pizza, je regrette de ne pas avoir gouter le hamburger qui avait l’air aussi délicieux que le reste donc Bravo une fois de plus au CNV avec sa remise de prix fidèle d’année en année.

Gaston III repart avec 2 magnums de chasselas grand cru, bravo à Benoit et Mathieu qui terminent la saison en claquant la Double, même sans grand spi !

Mathieu (GastonIII)

1er. Toucan SUI 79     « GASTON III »   Benoît Charles Soreau – Mathieu Chevassut
2ème Toucan SUI 27          « Toucan27 »   Christophe Gaillard     – Cédric Matringe         +18min15
3ème Toucan SUI 58          « Devi »   Pierre Barbe               – René Grept              +18min27
4ème Toucan SUI 9             « Baloo »   Barthélémy Martin      – Laurent De Lastelle    +26min54
5ème Toucan SUI 69           « exponentiel »   Thomas Fruh               – Jacques Tinembart    +28min26
6ème Toucan SUI 15           « Anaïs »   Marc-André Eggimann – Fuchs Nicolas             +30min03

Catégories

News

Mots-clés

, , , , , ,

Une réponse sur « Résultats de la Double North à Versoix » Laisser un commentaire

  1. Bravo à tous les toucanistes pour cette double! Cette année aura été l’année Gaston et de sa fine équipe, avec des podiums en série comme en open! Bravo au 27 également, même si l’arrivée nous reste un peu en travers de la gorge… C’était bien joué. On était 6 cette année. Je compte sur le double l’année prochaine! C’est vraiment une course sympa et un effort de tous les instant de mener nos bateaux à deux!
    Un grand bravo également à Steven qui s’est adjugé la Transjurane en solitaire en temps réel!
    René

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :