13 starts sinon rien !
Ce sont en effet 13 starts qui ont été donnés lors des deux critériums du mois de mai qui se sont succédés à deux semaines d’intervalle.
Le critérium de Versoix du 3 au 4 mai a vu une belle participation de nos Toucans avec 9 unités inscrites. Si le samedi fut calme, les airs se levèrent le dimanche permettant aux Seigneurs du Léman de comptabiliser 5 manches sur les deux jours. C’est Loïc Gaussen sur Incisif et ses équipiers, suivis par Jean-Philippe Ryter sur Altatang et Marc Béné sur Epsilon qui sont arrivés 1er, 2e et 3e de la classe. De bien belles régates pour lesquelles les Esse 850 se joignirent aux Toucans sur la ligne de départ.

Deux semaines plus tard, du 24 au 25 mai, se déroulait le critérium de Founex. Eole fut généreux, car il permit à nos régatiers de réaliser 8 manches sur les deux jours. Une fois encore, Loïc Gaussen sur Incisif, Jean-Philippe Ryter sur Altatang et Marc Béné sur Epsilon se sont imposés aux trois premières places.

Il convient de noter que la collaboration entre les trois classes Toucan, Esse 850 et Grand-Surprise, permet d’optimiser l’organisation de nos régates et de convaincre les clubs de nous accueillir, et de mettre en commun nos ressources pour financer à l’occasion des couvertures photos.
Les prochaines manifestations de la classe sont prévues du 13 au 14 septembre, pour le championnat de Lausanne, et du 10 au 12 octobre pour les Voiles d’Yvoire.
Christophe Vuilleumier



Laisser un commentaire